Le saviez-vous ? Depuis 2009, l’Etat a mis en place une législation concernant l’entretien des chaudières individuelles. A raison d’une fois par an, vous devez faire appel à un chauffagiste pour effectuer un contrôle. Vous l’ignoriez ? Alors il est grand temps de vous mettre en conformité !
Entretien de chaudière à Scherwiller, voici pourquoi c’est obligatoire…
Tout d’abord, focus sur cette loi :
Si certaines lois peuvent parfois sembler injustes ou inappropriées, ce n’est pas du tout le cas de la législation mise en place concernant l’entretien des chaudières. En 2009, l’Etat a en effet rendu obligatoire le contrôle des appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts. Les chaudières concernées sont celles au fioul, au gaz, multi-combustibles etc.
Obligatoire d’accord, mais pourquoi ?!
Eh bien c’est avant tout pour une question de sécurité. En effet, avant cette loi, trop d’accidents et plus particulièrement d’intoxications au monoxyde de carbone se produisaient. Inodore et invisible, ce gaz peut avoir de sérieuses conséquences sur notre santé. Pire, une intoxication peut conduire jusqu’à la mort. Cette obligation vise donc à réduire les risques.
Qui est concerné ?
L’artisan de Chauffage Centr’Alsace se déplace chez des propriétaires, comme chez des locataires d’appartements ou de maisons. En effet, tout le monde est concerné.
A savoir : un locataire est déchargé si son bail prévoit une clause particulière. Dans le cas contraire, c’est bien à lui et non à son propriétaire de faire appel à un chauffagiste.
Les autres avantages :
– Durée de vie prolongée de votre appareil
– Moins de risques de pannes ou dysfonctionnements
– Meilleure performance/rendement
Et bien sûr comme vous l’aurez compris, c’est un gage de sécurité pour votre foyer.
Sans plus attendre, faites appel à l’expertise de l’artisan de Chauffage Centr’Alsace pour l’entretien de chaudière à Scherwiller.
Commentaires récents