Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour effectuer la maintenance de votre système de chauffage ? Faites appel à des professionnels du milieu intervenant en région Grand Est, plus précisément sur les départements du Haut-Rhin & du Bas-Rhin. Alors pour l’entretien de chaudière à Chatenois, l’équipe intervient chez vous !
Pourquoi une maintenance annuelle est-elle obligatoire ?
Si vous êtes en possession d’une chaudière depuis plusieurs années, vous devez certainement connaitre la réponse ! Pour les autres, voici quelques explications…
Les chaudières individuelles, qu’elles soient au fioul, à gaz, à bois ou encore à condensation, doivent être contrôlées à raison d’une fois par an. Cette maintenance doit bien entendue être effectuée par des professionnels chauffagistes agréés.
Les principales raisons
- La sécurité : lorsque l’Etat a mis en place cette loi, l’un des objectifs principaux a été de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz indolore et invisible est en effet à l’origine d’un nombre important de décès ou blessés graves. L’intoxication fait partie de la bien triste liste des incidents domestiques les plus fréquents.
- Le rendement : un appareil bien entretenu verra ses performances optimisées. Dans le cas d’une chaudière, la combustion sera alors bien plus efficace et ainsi, les performances écologiques seront bien meilleures. Au final, c’est encore plus de confort dans la vie quotidienne.
- Les économies : un entretien régulier permet d’optimiser le fonctionnement de l’appareil et par conséquent, de réduire les dépenses énergétiques. De plus, grâce à une maintenance préventive, on évite des problèmes potentiels qui auraient pu engendrer des frais importants à court ou moyen terme.
Nous venons donc de lister les principales raisons. L’entretien est obligatoire depuis 2009, et comme vous pouvez le constater, c’est plutôt une très bonne décision…
Entretien de chaudière à Chatenois, renseignez-vous auprès de l’équipe Chauffage Centr’Alsace pour votre prochain rdv !
Commentaires récents